Troubles du sommeil

C

Pourquoi consulter un sophrologue spécialiste du sommeil ?

Vous avez du mal à vous endormir ou vous souffrez de réveils nocturnes ?

Vous n’arrivez pas à récupérer efficacement et vous vous sentez fatigué, moins performant en journée.

Vous aimeriez pouvoir arrêter les ruminations mentales et retrouver le plaisir de dormir ?

Les croyances populaires affirment que pour s’endormir ou se rendormir en cas d’insomnie il faudrait chasser les pensées et respirer calmement. Vous avez probablement déjà constaté que ces conseils ne sont pas réellement efficaces. Ils seront souvent même impossibles à réaliser ou ne suffiront pas à impacter durablement la qualité de votre sommeil. 

Retrouver un sommeil réparateur avec la sophrologie

J’accompagne depuis 15 ans des personnes qui souffrent de troubles du sommeil et souhaitent retrouver un sommeil de bonne qualité. Je construis mes accompagnement en m’appuyant sur une formation spécifique sur le sommeil, dispensé au CEAS par l’équipe de sophrologues du centre du sommeil et de la vigilance de Paris. Mes années d’exercice m’ont permis d’adapter ses techniques pour les rendre toujours plus adaptées à ma clientèle. Je propose d’ailleurs également des ateliers et formations sur le sommeil et la vigilance en entreprise. 

Améliorer le sommeil c’est d’abord le comprendre, apprendre à utiliser des techniques de régulations, de récupération en journée pour agir contre la fatigue et préparer le sommeil.

Ces techniques sont indispensables en préalables techniques permettant de faciliter l’endormissement ou le ré-endormissement.

Les accompagnements sommeil comportent également, si nécessaire, un travail sur le rapport au sommeil : déconditionner l’insomnie pour retrouver le plaisir de dormir.

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

  • Un dialogue : Nous abordons ensemble vos problèmes/objectifs afin d’effectuer une séance qui vous correspond au mieux. Je vous apporte également des explications pratiques pour comprendre l’utilité des différentes techniques.
  • Une pratique dynamique : Pour décharger le stress physiologique
  • Une séance assise pour aller plus loin dans la relaxation et la récupération
  • Un dialogue avec des conseils de pratiques.