fbpx
pratique de la sophrologie

Pourquoi pratiquer la sophrologie ?

La sophrologie permet d’apprendre à réguler son état de stress, se libérer des pensées ou émotions envahissantes pour s’installer avec plaisir dans l’instant présent. 

C’est une invitation à débanaliser notre quotidien, à démystifier le « négatif » pour nous reconnecter à ce qui est réellement important pour nous.

L’accompagnement proposé par le sophrologue permettra de répondre aux problématiques  de stress, d’anxiété, de troubles du sommeil, crises d’angoisse (spasmophilie), gestion de la douleur, accompagnement dans la maladie, gestion des acouphènes…


Elle est également un outil précieux pour accompagner les couples en démarche procréation médicale assistée (PMA), ainsi que les femmes enceintes tout au long de leur grossesse.​​

Comment fonctionne la sophrologie  ?

​Contrairement aux croyances populaires la sophrologie n’est pas qu’une technique de visualisation ou de respiration. Elle utilise ces deux types de techniques mais va bien au delà. Elle se définit comme la « science de la conscience ». Conscience du corps à travers tout le travail corporel qu’elle propose. C’est d’ailleurs ce travail qui amène toute l’efficacité de la sophrologie sur les états de stress et d’anxiété. 

Elle comporte en effet des techniques dynamiques, adaptées aux adultes et enfants qui ont besoin de bouger pour réguler leur tension nerveuse.

Elle se pratique en séances individuelles, collectives ou lors d’ateliers ponctuels en entreprise.

La sophrologie comporte des techniques :

corporelles dynamiques, 

–  de respiration, 

–  de relaxation, 

–  de visualisation

– ludiques pour les enfants. 

Elle permet d’accéder à un niveau de conscience entre veille et sommeil, niveau idéal pour développer ses capacités.

 

En activant ses ressources positives, en développant une meilleure perception corporelle et une profonde capacité de relaxation la sophrologie apporte le recul nécessaire pour faire face aux difficultés du quotidien.

 

Elle agit sur l’individu tant au niveau mental que physique et s’adresse a toute personne désirant développer son bien-être personnel quel que soit son âge et sa condition physique.